MJ Iago

- Tarif 20€/H pour un OneShot: 5 joueurs maxi; pour une campagne: à étudier

- En présentiel en île-de-France

- En distanciel (roll20, Foundry VTT, …)

Demande de contact

Only edit this fieldset if “!” is set.

Warhammer, le jeu médiéval fantastique (V1 et V2)
Warhammer a beaucoup d'avantages par rapport à de nombreux jeux de rôles. D'une part, son système de jeu, même s'il n'est pas parfait, est simple et tourne bien. D'autre part son monde, est très fouillé et complet grace aux suppléments. L'un est lié à l'autre d'ailleurs. C'est quand même à ma connaissance le seul jeu qui n'ait jamais connu de remaniement de règles, de Xème edition. D'ailleurs les rôlistes ne s'y sont pas trompés, et il reste un jeu toujours vendu et édité alors que les suppléménts et campagnes sortent vraiment au compte-goutte. Je ne connais pas d'autre exemple de jeu qui n'ait pas disparu alors que rien de neuf ne sort pour le complèter (depuis 5 ans, 1 scénario et un livre sur une ville, c'est léger).

Donc, que vous soyez novice ou vieux routard, ce jeu devrait vous plaire, comme il a plu et continue à plaire à tant d'autres.

L’Appel de Cthulhu (V6 et V7)
À la frontière de la folie des hommes, L’Appel de Cthulhu plonge les joueurs dans les écrits et les mondes torturés de l’auteur américain Howard Phillips Lovecraft : le cosmos est régi par des entités élevées au rang de dieux, conscience pure ou monstruosité maligne, dont les intentions nous échappent. À la recherche de secrets perdus et confronté à l’innommable, basculerez-vous dans la folie ou parviendrez-vous à repousser les horreurs sans nom ? Voici le genre d’enjeux auxquels sont confrontés les courageux investigateurs !
"Nul ne saurait décrire le monstre ; aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie,
ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique."
H.P.Lovecraft

D&D 5e
Le plus ancien jeu de rôle
Dungeons & Dragons, aussi appelé D&D ou Donjons et Dragons, est un jeu de rôle créé par Gary Gygax et Dave Arneson, et publié pour la première fois en 1974 par la société TSR, Inc. Le jeu est souvent considéré comme le premier et le plus emblématique des jeux de rôle.
Dungeons & Dragons vous emporte dans un monde d’aventure où vous explorerez des ruines antiques et de périlleux donjons. Affrontez des monstres alors que vous cherchez des trésors légendaires et gagnez en expérience et en puissance lors de vos pérégrinations dans les étendues sauvages en compagnie de vos amis.

C.O.P.S.
Dans la droite lignée de Berlin XVIII, déjà produit par l'écurie Siroz, COPS vous entraînera tout droit dans le quotidien peu réjouissant du commissariat central de Downtown LA, avec son lot d'enquêtes, de vacheries administratives, de guerres des polices, de ripoux et de héros sous-payés, le tout au sein d'une unité qui a (en principe) toute autorité sur le Comté de Los Angeles - et le troisième taux de mortalité de la police. Mais si les personnages sont tous appelés à porter le même uniforme, le jeu n'en demeure pas moins varié en termes de carrières proposées : le COPS rassemble 200 flics de tous les horizons possibles, qui se doivent d'être aussi habiles au Colt Afrikaneer qu'avec un tube à essai, de manière à "Servir et Protéger" au mieux le contribuable californien.

Homeka
Les personnages joueurs vont intégrer un équipage de Méka, qui va devenir leur foyer ainsi que leur source de revenu. Cet équipage, qu’il possède un unique Méka ou une cohorte de véhicules, devra voyager sur Zéphyr pour se donner les moyens de survivre. Différentes factions composent le monde de Zéphyr et les joueurs seront donc se confronter à ces différents groupes : la Légion et sa justice, les employés encore fidèles aux corporations, les vauriens et bandits qui maraudent dans les déserts, les populations qui tentent de survivre, etc.

SteamShadow
Londres, en 1889, est la capitale enfumée d'un vaste empire empire connu sous le nom de Pax Britannica et regroupant la Grande-Bretagne, la France, le Portugal et la majorité des pays du Commonwealth. D'autres puissances se sont unifiées pour faire front contre l'impérialisme de la reine Victoria : l'Alliance (dominée par les Etats-Unis d'Amérique), le Triax (placé sous la coupe de Bismarck dans l'Allemagne prussienne) ou encore l'Empire Russe, chaque clan comptant ses propres colonies un peu partout dans le monde. La guerre fait rage dans certaines régions, comme le front scandinave où Pax Britannica et Empire Russe se livrent à un véritable massacre.

Zorg
À l’ère du Crétacé, Tyr, le terrible astéroïde, est entré en collision avec la Terre. Oui mais voilà, les dinosaures n’ont pas disparu. Loin de là. La vie a poursuivi son bonhomme de chemin, influencée à présent par Tyr l’irradiante.
Bousculé par l'énergie de l'étrange météorite, l’homme est apparu et a évolué très rapidement. A défaut d’être civilisés, les sauvages sont devenus intelligents, bourrés d’humour et certains possèdent même des pouvoirs, les zores. Évidemment, les grands shamans en ont déduit que l’astre tombé du ciel était un dieu et que, grâce à lui, l’homme pouvait accomplir des miracles. On devait donc lui rendre hommage (balivernes et superstition, mais rappelons qu’il ne faut jamais remettre en cause la parole d’un shaman, sous peine d’être maudit !).
Dans ZORE, vous allez incarner un des Élus de Tyr. Malgré vos pouvoirs, votre vie n’est pas si simple et vous vous battez aussi au quotidien pour survivre, pour défendre le territoire de la tribu, pour obtenir de la viande ou de l’eau. Mais loin des badass des plaines et des montagnes, vous jouez des surhumains qui sont surtout confrontés à des adversaires qui les dépassent : les autres enfants de Tyr. De la végétation intelligente et agressive aux morts qui reviennent à la vie (et s’organisent pour comploter la fin de l’humanité), en passant par les dinosaures à super-pouvoirs, tous se liguent contre vous.

Aventurii
Aventurii est un jeu de rôle médiéval-fantastique destiné aux joueurs débutants. L’univers se veut classique et facilement adaptable à d'autres mondes : des humains majoritaires au sein d’un empire stable et plutôt bienveillant, mais aussi des elfes et des nains. Des trolls, des orques et autres sorciers maléfiques rôdent aux frontières du royaume, et dans les vieilles ruines qui parsèment les contrées boisées. Un panthéon polythéiste veille depuis les cieux.
Les règles du jeu se veulent simples et emploient le dé à 100 faces et donc les pourcentages, le plus intuitif selon les auteurs. Pour réussir une action, le joueur regarde la caractéristique concernée, mesurée en pourcentage, et lance 1d100 : il doit obtenir un résultat inférieur ou égal à son score pour réussir. Les caractéristiques sont Force, Endurance, Agilité, Perception et Intelligence. Disposer d’une compétence adéquate (qui n’est pas chiffrée : on l’a ou on ne l’a pas), offre un bonus de +10%. Les compétences apportent également des avantages qualitatifs comme des actions supplémentaires ou même une perception améliorée.
Les personnages peuvent être des barbares, des mercenaires, des magiciens (élémentalistes ou ténébreux), des aventuriers touche-à-touts, des elfes ou des nains (ces peuples fantastiques sont donc de véritables “classes” : impossible d’être un mercenaire nain, par exemple, c’est soit l’un soit l’autre).